Préparation :
dans une (gas3a) grand récipient mettre la semoule le sel, le beurre, et l'huile, et sablez entre les main la semoule afin de faire bien pénétrer la matière grasse dans la semoule. Puis rajoutez l'eau petit à petit pour rassembler la pâte, elle ne doit être ni trop molle ni trop dure. Divisez la pâte en 2 ou 3 boules et les aplatir les boules l'une après l'autre à la main en commençant par le centre vers les bords, la retourner et faire la même chose, attention si elle est trop aplatie elle sera très fine et un peu trop dur et si au contraire elle est trop épaisse elle risque de ne pas cuir à l'intérieure.
Prendre la pâte que vous avez aplati et la mettre à cuire dans un tajine en fonte prévu à cet effet ou bien une poêle à fond épais à blanc sans matière grasse, pendant la cuisson il faut faire pivoter la galette pour ne pas qu'elle cuise du même coté voir qu'elle brûle puis la tourner et procéder de la même façon pour les 2 faces
4 commentaires:
La maman d'une de mes copines kabyle m'en faisait quand j'étais petite !! j'aimais beaucoup !
Elle en faisait au sucre et aux oignons.
salam choupinette
ah oui, tu sais moi j'aime beaucoup ça avec du café au lait et mon mari est kabyle et le mange avec absoluement tout, en tout cas merci d'avoir visité mon blog ça me fait très plaisir...boussa mouahhhhhh
Bonjour je voudrais savoir si on pouvait faire cuir la galette à la poelle.Merci de nous faire partager votre arts culinaire.
bonjour
je suis vraiment désolée taciky pour le retard je ne pense pas à revenir en arrière pour relire mes messages. au fait tu peut faire cuire dans une poele mais il faut qu'elle ai le fond épais.
quant au partage tout le plaisir est pour moi merci encore de ta visite.
Enregistrer un commentaire