Alors la voici une recette que j'affectionne particulièrement, c'est une recette asiatique et moi je suis une inconditionnelle des recettes asiatiques, encore une recette très facile et rapide à faire, parfait pour une entrée accompagnés d'une bonne salade ça passe tout seul.
Ingrédients :
Des gambasses crues
200g de farine
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
1 verre de lait froid
une càs de curry
une càs de coriandre fraîche hachées
sel et poivre
huile pour friture
Préparation :
Décortiquez les gambasses en laissant la queue les lavées et les assaisonnées avec un peu de sel, poivre, une grosse pincée de curry et laissez mariné 1/2 heures. Pendant ce temps la préparez la pâte à beignets.
Dans une terrine versez la farine, la levure chimique, l'oeuf, les épices, et mélangez puis ajoutez le lait petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte semis liquide et semis épaisse. (alors faites attention car le lait il peut y en avoir plus ou moins en fonction de l'absorption de la farine) et en dernier vous ajoutez la coriandre et laissez reposer 1/2 heures également. une fois ce temps écoulé, trempez les gambasses dans la pâte et plongez les dans l'huile bouillante mais non fumante, ou dans une friteuse électrique c'est l'idéale. déposez les dans du papier absorbant après cuisson et servir de suite avec une bonne sauce piquante chinoise uuuummmmm...
2 commentaires:
hummmm J A DORE!!! et les crevettes et les beignets!! bravo!
salam
je suis heureuse de te revoir ma chère Kaouthar, ça me fait plaisir que ça te plait.
bisous à bientôt
Enregistrer un commentaire