vendredi 18 décembre 2009

"L'ALTESSE" PATATE ROYALE

Pour ce qui aime la pomme de terre c'est franchement une recette que je vous recommande, car c'est vraiment un régale. Cette recette je l'ai découverte, quand je suis allée manger avec ma petite famille dans un resto près de chez moi qui s'appelle " LA PATATE". Donc tout en dégustant la patate que j'ai choisi "L'ALTESSE" je l'ai très bien détaillée afin de la reproduire chez moi. Et d'après les conclusions de mon chère mari le résultat est très fidèle.
Les Ingrédients : Des grosses pommes de terre (1 par personne car c'est très copieux) 1kg de pomme de terre normale 1 paquet de bacon fumé 3 blancs de poulet (plus si besoin) 1 petit pot de crème fraîche 1 brique de Mozzarella (que vous râperez) sel, poivre, curry, cumin, paprika, tandoori
Prenez les grosses pommes de terre, les brossées, lavées et les enroulées dans du papier aluminium et les déposer dans une plaque et mettez les au four et pour savoir si elle sont cuites piquez les avec un couteau à lame pointue et si ça rentre comme dans du beurre c'est que vos pommes de terre son cuites
Par ailleurs faites bouillir le kilo de pomme de terre et une fois cuites, les écrasées à la fourchette grossièrement y incorporez la crème fraîche du sel et poivre et réservez.
Entre temps découpez le poulet en tout petit dés et les aromatises avec toutes les épices (mais vous pouvez procéder à cette opération quelques heures à l'avance ou bien même la veille, il n'en sera que meilleure) Découpez également le bacon de dinde fumé en petits dés et faites frire séparément le poulet ainsi que le bacon afin de faire ressortir son goût fumé puis mélangez les deux viandes .
Préparation :
Alors au restaurant la dame nous les avaient ramené dans des petits plats à gratins individuels, moi j'en avais pas donc j'ai mis dans des assiettes plates chacun sa patate puis j'ai passé chaque assiette au micro ondes pour faire juste fondre le fromage quoi car tout était chaud
Donc comme vous pouvez le constatez j'ai découpez la patate ne deux le mieux c'est de le faire sur la longueur mettre au centre la purée de pomme de terre mettre par dessus le mélange de poulet bacon et enfin le fromage, et si vous êtes bien gourmand vous pouvez faire ça en plusieurs couches
Passez votre assiette au micro ondes comme je le disais juste pour faire fondre la mozzarella, vous pouvez préparer une bonne salade verte pour accompagner cette succulente patate ça va très bien ensemble. Vous pouvez la saucez avec les sauces style Marocaine, Algérienne, au Curry, Blanche, Samouraï, Moutarde etc...

Aucun commentaire: