jeudi 28 janvier 2010

POULET AUX OLIVES ET AU CITRON CONFI A LA MAROCAINE

1 poulet fermier 250g de fois de poulet 250g de gésiers de poulet 2 gros oignons 3 gousses d'ail 1 bol de coriandre et persil 1 gros citron confit 500 g d'olives 1cc de gingembre, curcuma, sel, poivre 2 sachets de safran 2 grosses cs de moutarde 100g de beurre mou ou de margarine Préparation :
La veille, bien laver le poulet laisser égoutter, pendant ce temps préparer la charmoula, hachez les oignons avec la coriandre et le persil l'ail, les mettre dans une terrine et y ajouter toutes épices, sel et poivre mouillez avec1/2 verre d'eau, bien mélanger et enduire tout le poulet intérieure comme extérieure même entre la peau et la chaire pour qu'elle s'imprègne bien des saveurs.
Le lendemain, déposez dans un fait tout le poulet et la charmoula rajoutez un petit verre à thé d'huile et faites revenir le poulet dans tous les sens pour qu'il soit bien saisi une fois cette opération faites, mouillez à moitié d'eau et laissez cuire. Prélevez un peu de sauce et mettez la dans une casserole dans laquelle, vous faites cuire les abats découpés en petits morceaux. Une fois le poulet cuit, l'enduire du mélange moutarde et beurre, les disposés dans un plat à four et les faire bien doré.
Pendant ce temps la, faites réduire la sauce, jusqu'à ce qu'elle soi bien onctueuse. Dans la casserole vérifiez que les foies et les gésiers sont bien cuit et si c'est le cas écrasez à la fourchette le foie et reversez le tout sur la sauce qui s'est réduit. Dressez le poulet tout chaud dans un plat de service arrosez le de la sauce onctueuse, découpez des lanières de citrons confit que vous disposez par dessus et semez des olives si et la sur le poulet comme accompagnement et dégustez avec un pain maison.

5 commentaires:

mimi a dit…

hummm superbe recette
(je recoi tj ta nesletter mis je vien seulement de comprendre comment poster un commentaire sur ton blog mdrrr trop nul)
merci beaucoup en tout cas pour toute ces recettes aussi bonne les une que les autre mashallah
bisous mimi

joumana a dit…

salam mimi

c'est très gentil de ta part, ça me fait chaud au coeur, et je suis heureuse que les recettes te plaises

bisous et à bientot INCHA ALLAH

kaouthar de tunis a dit…

quel bonheur en bouche ça doit etre j adore!!!! gros bizou

hadjira cuisine et héritage a dit…

ton blog est géniale et très intéressant j'adoooor comme toujours
merci pour le partage et bonne continuation

Anonyme a dit…

salam

merci beaucoup hadjira pour ta visite et tes commentaires qui m'ont vraiment fait plaisir. ça me touche énormément.