jeudi 4 février 2010

TARTE AUX POMMES

Cette recette me vient de linette du forum "LES DELICES DU MAGHREB" franchement une recette très rapide à faire avec peu de moyens et franchement bonne. Elle l'a nommé Tarte aux pommes, mais pour moi c'est plutôt un gâteau aux pommes, mais par respect j'ai gardé le titre tel quel.
Ingrédients: 3 oeufs 120g de sucre 250g de farine 3 càs d'huile 1 sachet de levure chimique 1 sachet de vanille 500g de pommes environ 60 g de beurre (ajout personnelle) 3càs de sucre roux (ajout personnelle) sirop de fruit (ajout personnelle) Préparation :
Mélangez les oeufs avec le sucre, l'huile et la vanille, puis rajoutez la farine avec la levure. Couler le mélange dans 1 moule à tarte.
Lavez et épluchez les pommes les coupés en quartiers, puis les disposez les un à coté des autres sur la pâte, j'ai apporté une petite modification j'ai parsemé par dessus du sucre roux et des noisettes de beurre pour bien caramélisé.
Enfourné dans un four chaud et faites cuire à 180° jusqu'à dorure et pour être bien sur qu'il soit bien cuit à l'intérieur n'hésitez pas à piquer avec la pointe d'un couteau.
Des la sortie du four, la aussi j'ai apporté une petite modification, il me restait du sirop de fruits alors j'ai imbibé le gâteau avec. Enduisez le gâteau de confiture d'abricot moi j'avais du nappage donc c'est ce que j'ai mis.
Bonne dégustation pour un goûter avec un jus de fruit, ou pour le matin avec un bon café au lait c'est délicieux.

4 commentaires:

mimi a dit…

hummm super ton gateauuuu avec de bonne pomme
bravoo bisous mimi

myriam a dit…

les gateaux aux pommes sont mes préférés,merci pour ta recette,biz myriam

himo a dit…

il est terrible ton gateau, ya3tek saha lehbiba boussas

Meriem a dit…

Moi qui adore tout ce qui est a base de pommes, cette recette est pour moi, je ne tarderai de l'essayer, merci pour le partage, et continue a nous regaler, bises